header-st

La KidZ'Ac
by Stade Toulousain

Le Stade Toulousain propose une nouvelle façon d’appréhender le sport pour les enfants de 3 à 6 ans par le biais de séances d’éveil corporel.

Le programme KidZ’Ac permet le développement psychomoteur de votre enfant. Attiser sa curiosité, lui faire prendre conscience de son corps, de l’autre et du milieu dans lequel il évolue, tels sont les atouts du baby-sport. Il est bénéfique pour l’enfant d’apprendre à dépenser et canaliser son énergie tout en faisant une activité qui lui plaît avec d’autres de son âge.

Chaque séance est encadrée par des éducateurs expérimentés et vous pouvez également assister au cours pour permettre à votre enfant de trouver ses marques.

RESERVER UNE SEANCE

Les activités proposées

Terminé le tapis du salon comme terrain de gymnastique. À la KidZ’Ac, chaque séance accueille jusqu’à 12 enfants encadrés par un ou deux éducateurs pendant 45 minutes.

Ils apprennent les formes, les couleurs et les chiffres aux travers de jeux sportifs auxquels les parents pourront participer. Ces jeux individuels ou collectifs permettent la mise en place d’automatismes chez l’enfant qui acquiert alors des notions d’équilibre, de coordination, d’orientation, de force et de vitesse. Tous ces mouvements restent ensuite en mémoire et l’enfant s’appuiera sur cette expérience lorsqu’il sera en âge de faire du sport.

Pour parfaire son entraînement, votre enfant aura besoin d’un short, d’un petit sac et de crampons sans oublier le goûter !